Vente en cours jusqu'à lundi 22h Livraison/retrait mercredi, jeudi et vendredi prochains

Tarte tatin aux tomates cerises

Rate tatin aux tomates cerises

Ingrédients

  • Une pâte sablée toute prête ou si vous voulez la préparer spécialement : 125 g de farine, 75 g de beurre, 1 c. à café d'herbes de Provence, 2 c. à soupe de parmesan râpé, 1 pincée de sel, 1 petit jaune d’œuf, 3 c. à soupe d'eau (Ajoutez le beurre à la farine à température ambiante en l'incorporant du bout des doigts, puis les herbes, le parmesan et le sel et humidifiez avec l'eau et le jaune d’œuf;  formez une boule sans trop travailler et laissez au frais 1/2 heure)
  • Pour la garniture : 500 g de tomates cerises, 3 c. à soupe de sucre, 2 c. à soupe de vinaigre balsamique, sel, poivre et des herbes de Provence si vous n'avez pas préparé la pâte)

Préparation

Durée : 40 minutes

Dans une poêle, faites fondre le sucre avec le vinaigre jusqu'à obtention d'un caramel que vous verserez au fond du plat à tarte.
Disposez les tomates coupées en 2, côté coupé contre le caramel et passez le plat 5 minutes à four chaud (180°C).

Si la pâte que vous utilisez est toute prête, parsemez quelques herbes de Provence sur les tomates sorties du four et un peu de parmesan (ce n'est pas la peine si vos avez préparé la pâte car elle en contient déjà) puis recouvrez le tout avec la pâte.

Percez avec une fourchette, enfournez pour 20-25 minutes à 180°C et à la sortie du four, retournez délicatement votre tarte et savourez !