Vente en cours jusqu'à lundi 22h Livraison/retrait mercredi, jeudi et vendredi prochains

Le temps du purin d’ortie

Purin d'ortie

Il s’en passe des choses quand on a le dos tourné : voilà à peine ¼ d’heure qu’on s’est absentés pour préparer un bon purin d’ortie pour nourrir nos plants de tomates que l’équipe du Domaine de la Poterie en a profité pour nous rajouter des blettes, des choux rouges, des radis roses, de l’oseille et des poireaux nouveaux… vous savez qu’il faut être vigilant, hein !

Jusqu’à ce soir minuit, tous les producteurs locaux de l’équipe de Scoubeedoo attendent vos commandes qui seront préparées soit pour que vous les récupériez vendredi matin au comptoir soit pour que vous soyez livrés vendredi après-midi… avec ou sans instrument, fête de la musique oblige ! ;-)

La recette du purin d’ortie, vous voulez ?

Pour fabriquer 5 l de purin « concentré », coupez menus 500g d’orties fraîches que vous laissez macérer dans 5 l (d’eau de pluie idéalement) en remuant un peu chaque jour. Quand il n’y a plus de bulles (environ 2 semaines plus tard), votre potion magique est prête et il faudra la diluer au 10ème (100 ml de purin dans 1 l d’eau de pluie) pour arroser vos plants de tomates et les voir pousser, pousser, pousser….