Vente en cours jusqu'à lundi 22h Livraison/retrait mercredi, jeudi et vendredi prochains

La pêche à l’écoute dans l’estuaire de la Gironde

Préparation du maigre au Domaine du Meunier à Mortagne sur Gironde

La pêche à l’écoute, vous connaissez ?

Plantons déjà le décor : si vous partez naviguer sur l’estuaire de la Gironde en ce moment, vous entendrez peut-être un étrange grognement… Pas de monstre du Loch Ness ou de vieux loup de mer de mauvais poil, c’est un maigre qui, ayant quitté les eaux côtières du pays basque en mars, a rejoint sa zone de frai dans l’estuaire, entre Meschers et Mortagne, comme chaque année de sa vie.

Surnommé le « grogneur », l’animal qui peut atteindre plusieurs dizaines de kg pousse cette sérénade au moment de la reproduction et c’est ce grognement que Jérémy, le pêcheur de l’équipe, guette et écoute pour pouvoir vous proposer aujourd’hui des maigres entiers de 10 kg (à cuisiner au barbecue pour un repas convivial comme au Domaine du Meunier à Mortagne : http://blog.domainedumeunier.com/grogneur-de-lestuaire-de-gironde-maigre-2/) ou découpé en darnes ou en filets. Vendredi, ils seront tous frais pêchés !

Pour rester dans le domaine maritime, je viens aussi vous prévenir que tout bientôt s’arrêtera la saison des huîtres naturelles. Elles deviennent en effet laiteuses (c’est aussi leur période de reproduction) et cette semaine est sans doute la dernière occasion d’en profiter avant septembre.

On va faire trempette ? ;-)

Oui mais pensez à valider votre commande avant demain soir mardi minuit !