Vente en cours jusqu'à lundi 22h Livraison/retrait mercredi, jeudi et vendredi prochains

Appel à la fabrication de masques sommaires alternatifs

Appel à fabrication de masques sommaires alternatifs

Voilà ce que j’écrivais il y a 15 jours : « Nous savons maintenant que s’il y en avait pour tout le monde, le port du masque serait chaudement recommandé et ferait partie des gestes barrières primordiaux. On nous dit que tout peut être bien : un bout de tissu, une écharpe et qu’il ne s’agira que d’un « écran anti-postillons » pour protéger les autres mais si tout le monde en porte, on se protègera les uns les autres.»

Depuis, la situation a évolué au niveau national et des masques « grand public » vont a priori être commercialisés prochainement. Mais, localement, sur le terrain, on se questionne toujours (prix ? accessibilité ?) et se serrer les coudes pour avancer efficacement vaut toujours mieux que d’attendre de savoir à quelle sauce on va être mangé ! ;-)

Suite à mon message, une seule personne m’a contactée avec cœur et enthousiasme, prête à fabriquer ces masques mais vous êtes nombreux à nous en avoir demandés !

Je relance donc aujourd’hui un appel aux mains de fées, novices ou expérimentées, qui ont un peu de temps pour fabriquer des masques, même sommaires. Si c’est l’absence de matériel qui vous bloque, peut-être pourrons-nous mutualiser nos tissus, fils, élastiques et biais…

On vous propose de récupérer ces petits « boucliers » fabriqués bénévolement par vos soins pendant nos tournées de livraison le mercredi et jeudi et de les mettre en vente sur le site de Scoubeedoo à 2 € pour que ce soit accessible à tous mais quand même payant pour que la valeur de votre peine soit considérée. La totalité des sommes collectées sera ensuite reversée au Secours Populaire.

Pour vous aider, les tutos fourmillent sur Internet, tant que l’on est parfois perdus… Celui-là me paraît clair, simple et vraiment explicatif :  https://youtu.be/krXe8PGMLok. Et la formidable couturière qui a déjà travaillé pour nous s’est inspirée de https://coutureetpaillettes.com/mes-coutures/masques-tissus-prevention-coronavirus/.

Merci par avance et j’espère que notre petite part sera utile au collectif.

Gaëlle