Vente en cours jusqu'à lundi 22h Livraison/retrait mercredi, jeudi et vendredi prochains

Rrr… le retour des huîtres naturelles, du porc bio et des graines à semer, même à l’automne !

Viande de porc bio - Bruno Bonnin

Bonjour

Si je vous dis rrr…, vous pensez à quoi ? Que je suis en colère ? Non, enfin oui, car c’est vrai, il y a pleins de vraies raisons d’être en colère dans le monde actuel mais ce n’est pas le sujet du mot du jour… Au contraire, un ronronnement de contentement ? … non, non plus. Et je vous le dis tout net, ce n’est pas non plus que je m’éclaircis la voix pour vous pousser la chansonnette…

Rrr, c’est qu’on a retrouvé depuis 11 jours un mois en « r » et qui dit mois en « r » dit retour des huîtres naturelles ! On a en effet choisi, à Scoubeedoo, de ne pas vous proposer d’huîtres triploïdes (« fabriquées » par croisement pour obtenir des huîtres stériles donc non laiteuses et consommables en été). Les fameux VRAIS bivalves naturels ayant maintenant bouclé leur cycle de reproduction, vous pouvez de nouveau en commander à l’ostréiculteur de l’équipe : Chironfils à l’Eguille sur Seudre.

Je vous l’annonçais semaine dernière et ça y est, nous sommes au point (enfin on y croit !) : vous trouverez sur le site la possibilité de commander de la viande de porc bio à Bruno et Laëtitia Bonnin (La Ferme des Coutures à Thairé d’Aunis). Rencontrez-les en suivant ce lien ! Vos commandes vont être cumulées sur 2 semaines (du 11 au 21 septembre) et nous irons les chercher à la ferme première semaine d’octobre pour vous les remettre les 7, 8 et 9 octobre (selon le mode de retrait que vous choisirez : à la distribution, en livraison à domicile ou au Comptoir). Si vous avez la moindre question ou besoin d’éclaircissement, vous savez que je suis au bout du fil (06 15 76 55 83) ou au bout du mail (gaelle@scoubeedoo.fr).

Enfin, ce n’est pas parce que le printemps 2020 est derrière nous qu’il n’est plus question de semer au jardin ! Marie-Noëlle nous a gentiment concocté la liste de ses graines que vous pouvez offrir à la terre en septembre et octobre. C’est ici !

Vous le savez, vous pouvez passer commande jusqu’à lundi 22h et d’ici là, passez de belles heures à ronronner, à chanter et à laisser loin la colère…

A bientôt

Gaëlle