Vente en cours jusqu'à lundi 22h Livraison/retrait mercredi, jeudi et vendredi prochains

On a la patate pour la soupe de potimarrons, le velouté de champignons et la confiture de figues maison !

Champignons de la Champignonnière Renaud & fils à Avy (tout près de Pons)

Bonjour

Si nous étions d’humeur maussade à l’image de la météo qui est passée de la canicule à un temps de Toussaint, nous vous chanterions « Colchiques dans les prés »… ce qui n’arrangerait rien d’ailleurs ;-( !

Mais à Scoubeedoo, on préfère avoir la patate et vous inviter à préparer de bonnes soupes de potimarrons ou de la confiture de figues ! On est même allé rencontrer un nouveau producteur : la champignonnière Renaud & fils basée tout près de Pons, à Avy exactement. Pour être tout à fait honnête, on a hésité un moment car nous qui prônons chaque jour la sobriété heureuse et qui aimons les « petits », la taille de la structure nous a un peu déroutés (350 salariés qui produisent 220 tonnes de champignons chaque semaine). Mais c’est une entreprise qui s’est construite petit à petit, depuis 1970, avec la volonté de toujours maintenir un esprit familial, d’embaucher des employés localement et de produire des champignons frais, de qualité, sans pesticides ni conservateurs. Le cycle de culture y est de plus entièrement maîtrisé depuis la fabrication du compost à partir de paille et de fumier de cheval fournis par des agriculteurs de Charente-Maritime jusqu’à la cueillette à la main… Alors on s’est dit que les champignons étant des produits du quotidien, il valait mieux vous en proposer pour en consommer des locaux (Avy est à 49 km de Royan) et plutôt que d’autres vendus en barquettes plastiques et provenant des Pays-Bas ou d’ailleurs…

Voilà ! Je ne finirai pas mon petit mot du vendredi sans vous prévenir qu’il y a toujours des pommes, que des bottes de carottes sont dans la place et que du beurre fermier bio est de nouveau disponible !

Et, avec un peu d’avance, très bon anniversaire à ceux qui auront 69 ans demain !! ;-)

Bon week-end (c’est le marché des potiers à Mornac ce week-end !)

Gaëlle